Cheat Engine Forum Index Cheat Engine
The Official Site of Cheat Engine

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Help "cheat engine" in french
Goto page 1, 2  Next

View previous topic :: View next topic  
charbi
Newbie cheater

PostPosted: Sat Apr 08, 2017 10:45 am    Post subject: Help "cheat engine" in french Reply with quote

Hi,

I search doc, tuto, help "cheat engine" in french ?

Thanks for help
KéKéCoRe
Expert Cheater

PostPosted: Sun Apr 09, 2017 8:03 am    Post subject: Réponse à charbi Reply with quote

Salut ! [Français/French]
Tu peux utiliser le programme en français, mais il faut que tu télécharges, une localisation en plus soit, sur le site officiel de cheat engine traduit par moi, soit une localisation sur le forum, toujours traduit par moi, mais le lien n'est pas directement lier au site officiel.

Ps: C'est pratiquement exactement les même, saut que celui du forum, le programme est traduit, et il y a des corrections au niveau du tutoriel que tu verras sur le sujet. Alors qu'il ne l'ai pas dans le lien officiel il a juste le tutoriel.
Ps2: Le fil du sujet du forum, il y a les mises à jour de la traduction, si tu veux participer aussi à améliorer va directement dans ce fil du sujet, et pour voir les mises à jour qui suit.
Ps3: Je te conseil si tu veux améliorer la traduction, d'écrire sur le sujet en français, car tu peux, tu as le droit, et en anglais, pour l'information pour les autres qui ne comprend pas notre langue. Comme ça les modérateurs, le développeur sait aussi s'il peut aussi améliorer le programme lui-même.

Hi ! [Anglais/English]
You can use the program in French, but you have to download, an extra location either on the official website of cheat engine translated by me, or a localization on the forum, always translated by me, but the link is not Not directly link to the official website.

Ps: It's practically exactly the same, jumping that of the forum, the program is translated, and there are corrections in the tutorial that you will see on the subject. While it does not have it in the official link it just has the tutorial.
Ps2: The thread of the forum topic, there are translation updates, if you want to participate also to improve goes directly into this topic thread, and to see the updates that follows.
Ps3: I advise you if you want to improve the translation, write on the subject in French, because you can, you have the right, and in English, for information for others who do not understand our language. Like the moderators, the developer also knows if he can also improve the program itself.
charbi
Newbie cheater

PostPosted: Sun Apr 09, 2017 8:40 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour et merci pour la réponse,

Pour le tuto ok, j'ai téléchargé et installé le dossier fr_FR et j'ai mis:
PreferedLanguage=fr_FR (à la place de *) dans fichier language.ini.
J'ai lancé le tuto et la traduction est bonne c'est clair.
Mais je ne parviens pas à faire de même pour le programme.
Pour traduire je vais utiliser Google car je ne suis pas bon en anglais.

Translate:

"Hello and thank you for the answer,

For the tuto ok, I downloaded and installed the folder fr_FR and I put:
PreferedLanguage = fr_FR (in place of *) in language.ini file.
I launched the tutorial and the translation is good it is clear.
But I can not do the same for the program."

To translate I will use Google because I am not good in English.
KéKéCoRe
Expert Cheater

PostPosted: Sun Apr 09, 2017 10:45 am    Post subject: Réponse à charbi Reply with quote

[Français/French]
De rien, tout le plaisir est pour moi, tu es allé sur quel lien pour le téléchargement de la localisation? Le premier ou le deuxième lien?
Merci, mais si tu vois des fautes autre, des améliorations de phrase, tu peux suivre la traduction, pour l'instant le projet est en pause, comme je suis seul à traduire. C'est long, je le fais correctement, et puis j'ai mon travail qui me demande pas mal de mon temps.

Tu n'as pas besoin d'aller dans le fichier .ini tu peux réglé la langue directement sur le programme dans 'paramètre' dans la section 'langue'. Sa évite de perdre du temps. Puis tu redémarres le programme.

Si comme je pense, tu as télécharger la traduction sur le lien officiel, il manque, la parti du programme qui n'est pas traduit. Donc je te conseil, de refaire la même manipulation, sans changer dans le fichier .ini et de re télécharger la traduction sur le deuxième lien que je t'es mis c'est sur ce forum, et tu prends le dernière traduction car il est plus traduit. Lis dans le forum du deuxième lien, c'est vite fait. C'est un lien dropbox. C'est pour sa que j'appel sa pas officiel car sa n'est pas sur le site de cheat engine dans la section de téléchargement. Car le programme n'est pas encore traduit entièrement.

Ps: Lis le sujet jusqu'à la fin! Et tout les mises à jour seront mis là, pour l'instant. J'ai fais sa, parce que pas mal de personne attendent justement cette traduction même si c'est encore loin d'être traduit, mais c'est pour mieux comprendre. Et moins attendre, car j'ai des fois pas le temps de traduire ce projet sa fait 1 an et demi, et puis à chaque mise à jour, je traduit la nouvelle donc je recommence, à zéro. Car, sa change de place des mots des phrases, plus de ligne à traduire etc..

[Anglais/English]
Nothing, all the fun is for me, you went on which link to download the location? The first or second?
Thank you, but if you see other errors, improvements of sentence, you can follow the translation, for now the project is paused, as I am alone to translate. It is long, I do it correctly, and then I have my work that asks me a lot of my time.

You do not need to go into the .ini file you can set the language directly on the program in 'parameter' in the 'language' section. It avoids wasting time. Then you restart the program.

If like I think, you have download the translation on the official link, miss it, the party of the program that is not translated. So I advise you, to do the same manipulation, without changing in the .ini file and to download the translation on the second that I put you it is on this forum, and you take the last translation because it is more translated. Read in the forum of the second link, it is done quickly. This is a dropbox link. It is for his that I call his official step because his is not on the site of cheat engine in the download section. Because the program is not yet fully translated.

Ps: Read the subject until the end! And all the updates will be put there, for now. I did it because a lot of people are waiting for this translation even if it is still far from being translated, but it is to better understand. And less wait, because I sometimes times not translate this project its done 1 year and a half, and then with each update, I translate the news so I start again, zero. For, its change of place of the words of the sentences, more line to translate etc ..
charbi
Newbie cheater

PostPosted: Sun Apr 09, 2017 11:55 am    Post subject: Reply with quote

OK merci pour les précisions. Maintenant tout marche le programme et le tuto en français.

Dommage qu'il manque une section "Français" dans ce forum.

J'ai aussi trouvé ton tuto sur Youtube mais uniquement l'étape 1. C'est bien expliqué. As-tu fait l'étape 2 ?

[Anglais/English]

OK thanks for the clarification. Now everything runs the program and the tutorial in French.

Too bad it lacks a section "French" in this forum.

I also found your tutorial on Youtube but only step 1. This is well explained. Have you done Step 2?
KéKéCoRe
Expert Cheater

PostPosted: Sun Apr 09, 2017 1:05 pm    Post subject: Réponse à charbi Reply with quote

[Français/French]
De rien, tout le plaisir est pour moi l'ami'e' , si je peux aider, c'est bien.
Oui, aussi c'est dommage, j'avais déjà demandé une section français, mais sa serait trop compliqué, car il aura d'autre langue encore à rajouter donc plus de travail, à maintenir le forum, mais tu as des français sur le forum si tu la vu dans sujet.
C'est cool, effectivement c'est moi mdr, merci en tout cas même si j'avais mal préparer pour ma part la chose surtout au niveau de mon élocution.

Oui, je ne l'ai pas encore fait, comme j'ai un soucis de pc, mais d'ici deux trois mois sa devrait se faire si tout se passe bien en tout cas Smile donc il aura une autre chaîne, avec un tutoriel au complet.

Mais le programme ne sera pas entièrement en français .

Si je peux encore t'aider pour plus comprendre le programme, tu peux utiliser ma table de triche du tuto. Tu as juste à télécharger, et l'ouvrir avec cheat engine, attention il ne fonctionne pas sur 6.6. Tu l'ouvres deux fois cheat engine, 6.6 et tu télécharges 6.4 de cheat engine et tu l'ouvres avec celui là, utilise bien le tuto, de 6.4 avec 6.4 et de 6.6 a 6.6. Juste, et tu fais copier coller, le fichier langue de 6.6 dans 6.4.

http://forum.cheatengine.org/viewtopic.php?p=5618499&sid=ab92494a947a0ee510c2bf747b1f9d8c

[Anglais/English]
Nothing, all the pleasure is for me the friend'e ', if I can help, it is good.
Yes, so it's a pity, I had already asked for a French section, but it would be too complicated, because it will have another language to add so more work, to maintain the forum, but you have French on the Forum if you saw it in subject.
It's cool, actually it's me mdr, thank you anyway even if I was badly prepared for my part the thing especially at the level of my speech.

Yes, I have not yet done it, as I have a PC worries, but in two three months its should be done if everything goes well anyway Smile so it will have another string, with a Tutorial.

But the program will not be entirely in French.

If I can still help you understand the program, you can use my cheat table of the tutorial. You just have to download, and open it with cheat engine, attention it does not work on 6.6. You open it twice cheat engine, 6.6 and you download 6.4 of cheat engine and you open it with that one, uses the tuto well, from 6.4 with 6.4 and from 6.6 to 6.6. Just, and you have copy paste, the language file from 6.6 in 6.4.

Http://forum.cheatengine.org/viewtopic.php?p=5618499&sid=ab92494a947a0ee510c2bf747b1f9d8c

Last edited by KéKéCoRe on Fri Apr 14, 2017 8:26 am; edited 2 times in total
charbi
Newbie cheater

PostPosted: Mon Apr 10, 2017 4:37 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour et merci encore pour ton aide.

Je suis encore au tuto. Les étapes 1 et 2 ok mais je bloque à l'étape 3. Je pense et j'espère que je vais y arriver.
J'ai découvert ce programme il y a juste une semaine. Donc je suis vraiment débutant.

Quelques questions:

1) Où je peux trouver la traduction 6.4 ? (il n'y est pas dans ton 2è lien)
2) Est ce que je peux installer 6.4 avec la 6.6 dans le même PC ?
3) Le lien pour ta table de triche ne fonctionne pas. Peux-tu vérifier. Merci.

[Anglais/English] Google Translate

Hello and thank you again for your help.

I'm still at the tutorial. Steps 1 and 2 ok but I block in step 3. I think and I hope I will get there.
I discovered this program just a week ago. So I'm really a beginner.

Some questions:

1) Where can I find translation 6.4? (It is not in your 2nd link)
2) Can I install 6.4 with the 6.6 in the same PC?
3) The link for the cheat table does not work. Can you check. Thank you.

Last edited by charbi on Mon Apr 10, 2017 3:57 pm; edited 1 time in total
charbi
Newbie cheater

PostPosted: Mon Apr 10, 2017 3:54 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour encore moi,

En fait, dans le tuto français:

L'étape 3 "Virgules Flottantes:" et l'étape 5 "Pointeurs:" sont les mêmes.

C'est pour ça que j'ai bloqué !!!

L'étape 3 présentée est plutôt l'étape 5.

Et en parcourant juste toutes les étapes du tuto, il me semble que l'étape 7 est incomplète.

[Anglais/English] Google translate

Hello again me,

In fact, in the French tutorial:

Step 3 "Floating Point:" and Step 5 "Pointers:" are the same.

That's why I blocked !!!

Rather, Stage 3 is Stage 5.

And by running through all the steps of the tutorial, it seems to me that step 7 is incomplete.
charbi
Newbie cheater

PostPosted: Thu Apr 13, 2017 4:02 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

J'ai bien avancé dans le tuto et actuellement je suis au niveau 9 (en utilisant le tuto anglais mais en s'aidant de la traduction française du tuto FR).
Je tiens à préciser que la numérotation des étapes du tuto FR ne correspond à celui du tuto anglais.

Ce tuto est bien mais un peu théorique.

par exemple je ne vois pas à quoi sert l'étape "Pointers" ? quel est son utilité et comment l'utiliser dans des exemples concrets idem pour "Code Finder"...

Et on ne sait pas comment créer et utiliser une table ? y-a t-il un tuto en français ?

Merci.

[Anglais/English] Google Translation

Hello,

I have advanced in the tutorial and currently I am at level 9 (using the English tutorial but using the French translation of the tutorial FR).
I want to clarify that the numbering of the steps of the tutorial FR does not match that of the English tutorial.

This tutorial is good but a little theoretical.

For example I do not see what use the step "Pointers"? What is its usefulness and how to use it in concrete examples idem for "Code Finder" ...

And we do not know how to create and use a table? Is there a tutorial in French?

Thank you.
KéKéCoRe
Expert Cheater

PostPosted: Fri Apr 14, 2017 8:24 am    Post subject: Réponse à charbi Reply with quote

[Français/French]
Salut, désolé, du retard je ne pouvais pas répondre.

De rien, pour l'aide.
charbi wrote:

Quelques questions:

1) Où je peux trouver la traduction 6.4 ? (il n'y est pas dans ton 2è lien)
2) Est ce que je peux installer 6.4 avec la 6.6 dans le même PC ?
3) Le lien pour ta table de triche ne fonctionne pas. Peux-tu vérifier. Merci.

1-La traduction tu peux utiliser celle de la version 6.6 cela fonctionne.
2-Oui, tu peux mais renomme bien pendant l'installation.
3-J'ai corrigé le lien, essaye. Si cela ne fonctionne toujours pas. Je t'envoyerais la table en privée.

Oui, je sais il a un bug, dans le tutoriel, l'étape son parfois inversée malheureusement, se sera corrigé quand je mettrais une nouvelle mise à jour de la traduction dans le de 'traduction'.
Désolé, pour toi en tout cas, j'aurais du précis dans le sujet de 'traduction'.

Oui, aussi pour la numération c'est aussi un bug, mais sinon la numérotation sans les mêmes. Pas pour l'instant cause du bug. Mais je vais corriger cela Smile

Pour l'étape 'pointeur' et 'code finder' je fessais juste traduire, il avait rien de plus. Mais je vais ajouté, car il a encore beaucoup d'erreur dans cette traduction pour le tutoriel.

Si tu veux créer une table, c'est tout facile.
C'est juste une sauvegarde de la table (valeurs, script, etc que tu as trouvé), rien de plus, pour le processus sélectionner. Et puis, tu relances cheat engine avec le processus de la table que tu as faite et tu peux dire si oui ou non tu veux utiliser ta sauvegarde (chargement) donc il va recharger ta table et tu auras toujours tes adresses etc.. Non, il en a pas vu que c'est juste une sauvegarde et chargement, donc pas compliqué..

[Anglais/English]
Hi, sorry, late I could not answer.

Nothing, for help.
charbi wrote:

Some questions:

1) Where can I find translation 6.4? (It is not in your 2nd link)
2) Can I install 6.4 with the 6.6 in the same PC?
3) The link for the cheat table does not work. Can you check. Thank you.

1-The translation you can use that of version 6.6 it works.
2-Yes, you can but renames well during installation.
3-I corrected the link, try. If it still does not work. I would send you the table in private.

Yes, I know it has a bug, in the tutorial, the step its sometimes reversed unfortunately, will be corrected when I would put a new translation update in the 'translation'.
Sorry, for you in any case, I would have precise in the subject of 'translation'.

Yes, also for numeration it is also a bug, but otherwise the numbering without the same. Not for the moment cause of the bug. But I will fix this Smile

For the step 'pointer' and 'code finder' I was just trying to translate, it had nothing more. But I will add, because it still has a lot of error in this translation for the tutorial.

If you want to create a table, it's all easy.
It's just a backup of the table (values, script, etc. that you found), nothing more, for the process to select. And then, you restart cheat engine with the process of the table that you made and you can say whether or not you want to use your backup (loading) so it will reload your table and you will always have your addresses etc. No, It has not seen that it is just a backup and loading, so not complicated ..
charbi
Newbie cheater

PostPosted: Fri Apr 14, 2017 8:57 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Merci pour toutes les précisions.

Le lien ne fonctionne toujours pas, j'ai le message:

"The topic or post you requested does not exist"

Peut être que je n'ai pas accès à ce topic.

PS: pas de souci pour le retard des réponses.

[Anglais/English]

Hello,

Thanks for all the details.

The link still does not work, I have the message:

"The topic or post you asked does not exist"

Maybe I do not have access to this topic.

PS: no worries about the delay of the answers.

KéKéCoRe
Expert Cheater

PostPosted: Fri Apr 14, 2017 11:12 am    Post subject: Réponse à charbi Reply with quote

Je t'envois tout sa, par privé alors Smile
I send you all its, by private then Smile
charbi
Newbie cheater

PostPosted: Fri Apr 14, 2017 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

OK merci pour le suivi, l'aide et la disponibilité Smile Smile Smile

OK thanks for tracking, help and availability
Redouane
Master Cheater

PostPosted: Fri Apr 14, 2017 3:46 pm    Post subject: Reply with quote

charbi wrote:
Bonjour,

par exemple je ne vois pas à quoi sert l'étape "Pointers" ? quel est son utilité et comment l'utiliser dans des exemples concrets idem pour "Code Finder"...

Thank you.

Bonjour,

Le tutoriel n'est pas théorique, toutes les techniques qu'on apprend du tutoriel sont applicables sur les jeux.

Pour l'étape "Pointers" elle est très importante : quand on trouve l’adresse mémoire d'une variable, par exemple l'argent, et que cette mémoire est dynamiquement allouée (l’adresse n'est pas fixe, cette zone mémoire est allouée a l’exécution), on ne peut pas garder cette adresse parce que si on recommence le jeu, il se pourrait que l’adresse de cette variable change, donc on a besoin de trouver le pointeur vers la variable : une variable qui contient l’adresse de l'argent (celle ci n'est pas dynamiquement allouée, donc elle va rester fixe).

On l'utilise exactement comme dans le tutoriel.

Pour le code finder, c'est aussi trés utilisé, par exemple, si on veut activer le Nitro infini dans un jeu de voitures, 1) on trouve l’adresse mémoire de la variable Nitro (surement float ou double) 2) on essaye de trouver les codes qui modifient sa valeur (qui la décrémentent) 3) On fait "remplace with code that does nothing" et c'est fait.
charbi
Newbie cheater

PostPosted: Fri Apr 14, 2017 4:07 pm    Post subject: Reply with quote

Redouane wrote:
charbi wrote:
Bonjour,

Thank you.

Bonjour,

Le tutoriel n'est pas théorique, toutes les techniques qu'on apprend du tutoriel sont applicables sur les jeux.

Pour l'étape "Pointers" elle est très importante : quand on trouve l’adresse mémoire d'une variable, par exemple l'argent, et que cette mémoire est dynamiquement allouée (l’adresse n'est pas fixe, cette zone mémoire est allouée a l’exécution), on ne peut pas garder cette adresse parce que si on recommence le jeu, il se pourrait que l’adresse de cette variable change, donc on a besoin de trouver le pointeur vers la variable : une variable qui contient l’adresse de l'argent (celle ci n'est pas dynamiquement allouée, donc elle va rester fixe).

On l'utilise exactement comme dans le tutoriel.

Pour le code finder, c'est aussi trés utilisé, par exemple, si on veut activer le Nitro infini dans un jeu de voitures, 1) on trouve l’adresse mémoire de la variable Nitro (surement float ou double) 2) on essaye de trouver les codes qui modifient sa valeur (qui la décrémentent) 3) On fait "remplace with code that does nothing" et c'est fait.

Bonsoir et merci pour ce complément d'explications.

Certainement tu as des connaissances en programmation en particulier C et/ou Assembleur ce qui n'est pas mon cas.

Mais je bataille un peu avec ce programme et comme je l'ai précisé dans ce topic, j'ai commencé il y a tout juste une semaine sans aucune connaissance en programmation.

Mais j'espère que je vais y arriver.

Merci encore à toi.

PS: as-tu des docs en français concernant cheat engine

[Anglais/English]

Good evening and thank you for this additional explanations.

Definitely you have knowledge of programming in particular C and / or Assembler which is not my case.

But I'm fighting a bit with this program and as I said in this topic, I started just a week ago without any programming knowledge.

But I hope I will get there.

Thanks again to you.

PS: do you have any docs in french about cheat engine
Post new topic   Reply to topic    Cheat Engine Forum Index -> Cheat Engine All times are GMT - 6 Hours
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to: