Cheat Engine Forum Index Cheat Engine
The Official Site of Cheat Engine
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 


Help "cheat engine" in french
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Cheat Engine Forum Index -> Cheat Engine
View previous topic :: View next topic  
Author Message
KéKéCoRe
Expert Cheater
Reputation: 0

Joined: 16 Mar 2015
Posts: 101
Location: France - Lorraine - Moselle (57)

PostPosted: Fri Apr 14, 2017 4:36 pm    Post subject: Réponse à charbi Reply with quote

charbi wrote:


Certainement tu as des connaissances en programmation en particulier C et/ou Assembleur ce qui n'est pas mon cas.

Mais je bataille un peu avec ce programme et comme je l'ai précisé dans ce topic, j'ai commencé il y a tout juste une semaine sans aucune connaissance en programmation.

Mais j'espère que je vais y arriver.

Merci encore à toi.

PS: as-tu des docs en français concernant cheat engine


Tu n'as pas besoin de connaissance, en programmation pour ce programme. Sa ne sert pas à grand chose, seulement si tu veux faire plus de chose, ou la même chose avec des scripts dans le language Assembleur, ou Lua, il n'y pas de language C dans ce programme. C'est Assembleur et/ou Lua. Mais tu n'en as pas vraiment besoin sauf si tu veux faire des choses très complexe avec beaucoup de fonctionnalité et d'utiliter. Mais tu n'en as pas besoin. C'est juste un plus. Et non, il n'a pas de docs en français. Une fois la traduction fini je vais voir si je pourrais traduire la docs.

Sinon, de rien pour t'avoir t'aider encore une fois. Et comme il a dit Redouane les pointeurs voir les pointeurs multi-niveau et le code finder sont parfois très important. Car quand tu sauvegardes et que tu relances une autre fois le jeu avec cheat engine et ta cheat table, Si tu as 10 adresses et que seules les 10 ou moins fonctionnent c'est que des adresses qui ne sont pas fixe, donc statiques.

Adresse Statique qui ne bouge pas reste les mêmes tout le temps, mais peux changer dans des rares cas. Adresse en couleur vert
Adresse Dynamique qui bouge tout le temps, parfois en jeu, parfois en redémarrant une nouvelle partie, ou en relançant le jeu, voir les trois à la fois. Adresse en couleur rouge. (C'est celà qui t'enlève la valeur tout le temps même quand tu sauvegardes) Sauf si tu trouves le pointeur ou les pointeurs multi-niveau.

Je n'ai aucun connaissance, en programmation.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger
denver
How do I cheat?
Reputation: 0

Joined: 06 Jun 2017
Posts: 2

PostPosted: Tue Jun 06, 2017 11:35 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
Dans un jeu,je voudrais modifier le time mais ça ne marche pas Sad
Le time est indiqué comme ceci dans le jeu:
exemple pour : 00:34
Dans cheat engine je suis allé dans :
Scan type
Et j'ai choisi: Valeur between
et j'ai mis 0033 and 0035 puis j'ai cliqué sur First scan

-Puis j'ai continué a jouer en laissant passer le time
-Puis dans cheat engine j'ai cliqué sur Next scan 1 fois,
-Puis j'ai continué a jouer et j'ai répété les mèmes étapes en cliquant a nouveau sur Next scan jusqu'a descendre a 19 résultats et aprés ça ne descendait quasiment plus.
Puis j'ai cliqué sur les valeurs qui me semblaient correspondre au time du jeu dans le grand cadre d'adresses a gauche dans cheat engine,pour les faire apparaitre tout en bas de cheat engine et les ai modifiés en les cochant et en validant.Mais il y avait que des nombres a 6 chiffres voire + donc j'étais sceptique...et ça n'a rien donné,le time du jeu ne change pas Sad

-Peux etre est-ce parce que dans Valeur between il ne fallait pas que je rentre des chiffres genre 0033 comme ceci?
Merci d'avance pour votre aide
Back to top
View user's profile Send private message
charbi
Newbie cheater
Reputation: 0

Joined: 28 Mar 2017
Posts: 11

PostPosted: Wed Jun 07, 2017 5:56 am    Post subject: Reply with quote

denver wrote:
Bonjour,
Dans un jeu,je voudrais modifier le time mais ça ne marche pas Sad
Le time est indiqué comme ceci dans le jeu:
exemple pour : 00:34
Dans cheat engine je suis allé dans :
Scan type
Et j'ai choisi: Valeur between
et j'ai mis 0033 and 0035 puis j'ai cliqué sur First scan

-Puis j'ai continué a jouer en laissant passer le time
-Puis dans cheat engine j'ai cliqué sur Next scan 1 fois,
-Puis j'ai continué a jouer et j'ai répété les mèmes étapes en cliquant a nouveau sur Next scan jusqu'a descendre a 19 résultats et aprés ça ne descendait quasiment plus.
Puis j'ai cliqué sur les valeurs qui me semblaient correspondre au time du jeu dans le grand cadre d'adresses a gauche dans cheat engine,pour les faire apparaitre tout en bas de cheat engine et les ai modifiés en les cochant et en validant.Mais il y avait que des nombres a 6 chiffres voire + donc j'étais sceptique...et ça n'a rien donné,le time du jeu ne change pas Sad

-Peux etre est-ce parce que dans Valeur between il ne fallait pas que je rentre des chiffres genre 0033 comme ceci?
Merci d'avance pour votre aide


Bonjour,

je ne suis pas connaisseur, mais essaie de convertir tout en seconde: 34 min = 2040 s

Hélas, il n'y a pas de documentations ni forums en français pour s'entraider.

bonne chance !
Back to top
View user's profile Send private message
denver
How do I cheat?
Reputation: 0

Joined: 06 Jun 2017
Posts: 2

PostPosted: Wed Jun 07, 2017 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Charbi,merci pour ta réponse Smile
je vais essayer ta suggestion Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Faile001
How do I cheat?
Reputation: 0

Joined: 27 Jan 2020
Posts: 2

PostPosted: Mon Jan 27, 2020 11:22 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour, peut être pouvez-vous m'aider...

J'ai téléchargé Cheat Engine, lu le tuto, regardé plusieurs vidéos, bref j'ai compris le principe.

Mais voilà, lorsque je sélectionne un jeu dans la liste, le nom ne s'affiche pas dans le logiciel, c'est application FrameHost qui s'affiche à la place. Du coup, j'ai beau changer les valeurs, ça ne fonctionne pas.

J'ai regardé sur le net ce qu'est cette application, c'est une appli microsoft installée dans le système qui travaille en fond, mais apparemment ça m'empêche d'utiliser Cheat Engine.
Si je l'arrête dans le gestionnaire des tâches, ça ferme le jeu instantanément.

Une idée de ce que je peux faire ?

Merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Cheat Engine Forum Index -> Cheat Engine All times are GMT - 6 Hours
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

CE Wiki   IRC (#CEF)   Twitter
Third party websites